Coupe de Paris: Le SPFC n'est pas éliminé... mais n'est pas qualifié

21 décembre 2013 - 00:15

Pour le premier tour de la Coupe de Paris, compétition réservée au club de la Capitale, le Stade Parisien était opposé au Sporting Club de Paris, Champion de France et d'Europe de Futsal, mais dont l'équipe de foot à 11 n'évolue qu'en 1ère division du 94.

Le Sporting s'attendait surement à passer une petite soirée tranquille face à une modeste équipe de 3ème division du 93, mais ils eurent de mauvaises surprises car les stadistes prirent rapidement le jeu à leur compte, obtenant 3 occasions franche dans les premières minutes.

Lors d'une rare excursion du Sporting, un centre coté droit passa devant tous le monde pour se retrouver dans les pieds du numèro 9 qui ouvre le score d'une frappe croisé contre le cours du jeu. Le SPFC continu malgré tous à assaillir les cages adverses et il faut un arret somptueux du portier sur une magnifique demi-volée de Mehdi RASSAA pour empecher l'égalisation. A 5 minutes de la pause, un corner du Sporting entraine un cafouillage dans la surface de réparation et profite au numèro 7 vert et blanc qui la pousse au fond des filets. 2-0 à la pause, le SPFC est en plein cauchemard.

En seconde pèriode, le SPFC ne lache rien et continu son harcèlement sur des joueurs du sporting de plus en plus dépassé qui n'arrive pas à enchainer plus de 3 passes sans rendre le ballon aux stadistes. Yassin BELABBES, entré quelques minutes plus tôt, s'échappe sur un long dégagement mais se fait faucher dans le dos par un défenseur adverse, mais Jean-Marc SEMEDO a bien suivi et pousse le ballon dans les filets. L'espoir renait et le match ne se déroule que sur un demi-terrain. Mais une touche dans les 30 mètres du SPFC qui semblait anodine se transforma en centre et la touche fut envoyé au point de penalty où un joueur du sporting se jeta pour marquer d'une tête plongeante à la stupeur générale.

A 3-1 les carottes semblait cuites mais l'intensité du match ne baissa pas et Mohamed Agrebi se fait faucher à 25 mètres. Yassin BELABBES en profite pour sortir un missile venu d'ailleurs, le ballon trouve la transversale avant de rentrer dans les cages du Sporting.

3-2 à 5 minutes de la fin du temps règlementaire, tout était possible. Mais un évènement innattendu se produisit. Le gardien du stade voit le match s'éterniser alors qu'il était en fin de service, il décida alors d'éteindre les lumières pour arreter la rencontre.

C'est donc à la commission du district de décider de l'issue de cette rencontre, mais logiquement, les 2 équipes devrait se recroiser...