Coupe de France: Le SPFC quitte la compètition

16 septembre 2013 - 02:07

Pour le 3ème tour de la Coupe de France, c'est l'équipe de Longjumeau Fc qui se trouvait sur le chemin des Parisiens.

Le match commence très mal pour les stadistes qui subissent d'entrée de jeu et encaisse un but dès la 10ème minute de jeu. On se dit que l'équipe va enfin se réveiller comme à l'accoutumée mais contrairement à d'habitude le SPFC a continué à subir tout au long de cette 1ère période, multipliant les mauvaises passes et ne se contentant que d'une seule occasion d'Oumar Keita qui voit sa frappe stopper par le portier adverse. Juste avant la pause, Longjumeau double la mise sur un corner repoussé par un défenseur sur la ligne mais la défense reste statique et laisse le longjumellois pousser le ballon au fond des filets. 2-0 à la mi-temps.

En seconde pèriode, le SPFC montre un tout autre visage et se met à dominer complètement cette rencontre sans pour autant trouver la faille. Il faut attendre la 63ème minute pour que Belabbes Yassin, qui venait de rentrer, soit lancer en profondeur par Konté Djimé et s'en aille battre le gardien après avoir fausser compagnie à son vis-à-vis, se blessant par la même occasion. Les longjumellois furent complètement pris de panique et se contentait de dégager le ballon le plus loin possible de leur but tout en multipliant les actes d'anti-jeu et les fausses blessures. Le SPFC continuait de pousser mais à 10 minutes de la fin, un errement de la défense a permis au numèro 7 d'aller battre le gardien pour le but du 3-1, but qui sonna comme la fin du match pour les stadistes. Complètement abattu par ce but, il laisserent même Longjumeau corsè l'addition.

4-1 score final, le SPFC concède sa première défaite de l'année 2013, et quitte par la même occasion la prestigieuse Coupe de France.