Championnat Sénior: triste fin de série

9 septembre 2013 - 17:36

Pour le début du championnat, l'équipe A recevait le FC Gournay tandis que l'équipe B se déplaçait sur le terrain du FC Antillais Paris 19ème

SPFC A - GOURNAY FC

Stupeur au stade Marville de La Courneuve, après une incroyable série de 14 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le Stade Parisien a été tenu en échec par la modeste équipe du FC Gournay. Le match a pourtant démarré en trombe, avec 2 grosses occasions de DELAIGLE Gautier (3e) et BOUALI Sofiane (5e). L'équipe est retombé dans ses travers et a laissé l'ouverture du score aux visiteurs sur un corner à la 20e minutes. Malgrè ce but, le SPFC est ne trouve pas la solution. Le score en restera là à la pause.

Au retour des vestiaires, le SPFC montre un visage plus offensif et continu à pousser tandis que Gournay se limite à dégager pour garder le score. L'égalisation arrive à la 55ème minutes par l'intermèdiaire de BELABBES Yassin qui crochète son vis-à-vis avant d'expèdier le cuir en pleine lucarne. À 1-1 le SPFC continu de pousser est prends l'avantage à 10 minutes de la fin sur un corner tiré par DOUAIFIA Samir qui arrive sur BELABBES Yassin qui parvient à pousser le ballon au fond des filets. On pense que le plus dur est fait mais Gournay égalise après un mauvais renvoi de la défense.

2-2 score final, un match nul au goût de défaite pour le Stade Parisien qui comme maigre consolation peut se dire qu'ils sont toujours invaincu.

FC ANTILLAIS - SPFC B

Pour ce derby du 19ème, le FC Antillais avait à coeur de montrer aux "nouveaux" ce qu'est le football, et rentre dans le match de la meilleur des manières en ouvrant le score sur penalty (9e). Le SPFC égalise 10 minutes plus tard par un but de KEITA Oumar. Joie de courte durée car les Antillais remettent le couvert et double la mise à la demie-heure de jeu, mais les Stadistes ne lache rien et KEITA Oumar récidive pour le 2-2, c'est le score à la pause.

Dès le début de la seconde période, le SPFC attaque fort et prend l'avantage sur un beau coup franc de 25 mètres tiré par CHAHAT Atef (50e). Dans ce match complètement fou, les Antillais arrachent l'égalisation suite à une action confuse (54e). Les Antillais ont laissés trop d'énergie durant cette heure de jeu et se met à subir énormèment. HAMMOUTI Driss, entré à la 60ème minutes, parvient à s'échapper et inscrit le but du 4-3 (68e). Non content de ce résultat, l'intenable KEITA Oumar inscrit 2 nouveaux buts (72e et 83e) pour s'offir un quadruplé.

6-3 score final, une victoire à l'air de passation de pouvoir entre les 2 clubs du 19ème. Il serait tant que le FC Antillais laisse la place.