TOURNOI DE LARDY: Le SPFC à 2 doigts de l'exploit

10 juin 2013 - 13:06

Dimanche 9 juin, le SPFC participait à son premier tournoi qui se déroulait à Lardy dans le 91

Après un grand nombre de forfait de certains stadistes, l'équipe s'est retrouvée à 12 pour jouer un tournoi à 11.

Le commando noir et or a débuté son tournoi face à l'equipe de Sud 78, l'équipe était encore endormi et n'a pas réussi à trouver la faille. 0-0 puis 1-1 face à la modeste equipe de Icissy. avec 2 points en 2 match, le SPFC se retrouve condamné à l'exploit face au premier de la poule qui a écrasé ses 2 adversaires précédent, l'equipe d'AS Lieusaint (2ème div du 78). Comme a son habitude, l'équipe a attendu d'être dos au mur pour montrer son vrai visage et a obtenu sa premiere victoire en battant l'AS lieusaint 2-0.

Le SPFC s'est retrouvé en quart de finale face à l'equipe de Paray FC, fraichement promu en PH. Plus l'adversaire est fort, plus notre équipe l'est aussi. Le "Commando" a réussi à ouvrir le score mais s'est fait égalier 5 minutes avant la fin puis a encaissé un second but 2 minutes avant la fin du match. A l'ultime seconde, Mehdi Rassaa se fait faucher à l'entrée de la surface par le gardien. Coup franc que Fouaid Agrebi réussi à loger dans la lucarne avec l'aide d'un joueur du mur. Egalisation inespérée, séance de tir au but. Après un long défilé de tireur. Fouaid Agrebi parvient à stopper un tir adverse et Amadou Coulibaly s'en va envoyer son equipe en demi-finale.

Celle-ci met l'equipe de Ballancourt (2ème div du 91) sur le chemin de la finale. Un match que l'equipe a pris par le bon bout sur une magnifique frappe croisé de Yassin Belabbes puis sur un but de Fouaid Agrebi dans un angle impossible. Malgré une petite frayeur sur la réduction du score adverse. Les stadistes se retrouvent en finale contre toute attente.

A bout de force, fatigué mentalement, l'equipe se retrouve opposé au Romainville CA (1ère div du 93). Malgrè une grosse domination su SPFC et une enorme occasion que Djimé Konté s'est créé, le match reste à 0-0 à la pause. En seconde période, Mehdi Rassaa marque un but mais celui-ci est refusé par l'arbitre assistant. Romainville CA a fait rentré du sang neuf et ils parvinrent à ouvrir le score sur corner. Le SPFC lance toute ses forces à l'abordages mais se heurte à une défense compacte et encaisse un second but sur un contre rondement mené.

Malgré la déception, on peut félicité l'équipe, qui était inconnu au début de la compétition, quasi-élimliné après les 2 premiers matchs, qui a su renaitre de ses cendres et élever son niveau de jeu tout au long de la compétition.