CHAMPIONNAT Senior: La course folle des tricheurs

5 juin 2013 - 23:35

En cette fin de saison, certaines équipes limitées sportivement se sont lancés dans une course effrenée pour glaner des points auprès des "clubs-tricheurs"

La FFF a établi des règles qui doivent être respectées par les clubs, encore faut-il que les clubs les connaissent et sache comment réagir.

En cette fin de saison, beaucoup de clubs évoluant dans la poule du Stade Parisien FC ont vu la montée s'éloigner pour eux et ils se mirent désespérement en quete de point. Pour cela, ils jouent un championnat dans les coulisses des commissions du district.

Il est tout à fait logique que les clubs tricheurs soient sanctionnés mais là où cette histoire a pris une tournure comique c'est que la plupart des clubs de la poule ont trichés durant la saison.

Le SPFC a rencontré certains clubs qui sont venus avec des joueurs évoluant sous des fausses identités, d'autres ramenaient des joueurs de leur équipe supérieure lorsque celle-ci ne jouait pas. Il y a aussi ceux qui font évoluer des joueurs ou des dirigeants suspendus.

Malgrè tous ces subterfuges, le Stade Parisien FC a montré que la meilleure réponse viens du terrain et que la triche gangrène le foot amateur mais que l'on peut réagir face à elle.

Le SPFC tient également à féliciter le FC Romainville et le Gournay FC pour leur fair-play durant cette saison, eux qui complète le trio des clubs "clean" de ce championnat, dèplorant le fait que l'on soit si peu d'équipe.