CHAMPIONNAT Senior: 13 sur 13 en 2013.... CHAMPION!!!!

30 mai 2013 - 15:26

Pour son dernier match de championnat, le SPFC se déplaçait à Romainville

Avec une équipe qui comptait de nombreux absent, le coach Mohamed Belabbes a décidé de "bricoler" une équipe pour essayer de ne pas perdre et assurer la première place de l'équipe. On peut dire que le résultat dépasser ses espérances.

Le match commence, comme à l'accoutumé, par un but de l'adversaire. Sur une faute de Fotso Vannel à l'entrée de la surface, Romainville FC obtient un coup-franc dangereux que le gardien, Fouaid Agrebi, ne peut que toucher avant qu'elle ne rentre dans les filets. Réveiller par ce but, les Stadistes se décident à jouer, sous une pluie diluvienne, et parviennent à égaliser à la 38ème minute. Coup-franc excentré à gauche tiré par Chahat Atef, qui trouve un joueur du SPFC esseulé au second poteau qui parvient à pousser le ballon dans les buts adverses. Le plus dur était fait et 5 minutes après, Konté Djimé s'échappe côté droit et sert Loulendo Gildas sur un plateau qui permet au parisien de prendre l'avantage. 2-1 à la pause.

Arrivé en seconde pèriode, les joueurs jouent complètement libérés et le match prend une tournure rocambolesque. Les joueurs multiplie les dribbles pour certains, les acrobaties pour d'autres, etc. Romainville domine mais de manière stérile et Yassin Belabbes fait son entrée à la 65ème minute avant d'inscrire un doublet en l'espace de 3 minutes, à la 70ème et 73ème minute.

1-4 le score en restera là. Le SPFC a survolé son adversaire à l'image de sa deuxième partie de saison, il ne reste qu'un dernier match (2ème tour de la Coupe de France) avec, espèrons-le, une 14ème victoire consécutive pour terminer en beauté.