CHAMPIONNAT Senior: Le SPFC est officiellement monté!!!

26 mai 2013 - 22:46

Le Stade Parisien recevait le 3ème, l'ASS Noiséenne

Le Stade Parisien jouait son dernier match de championnat à domicile, et recevait l'ASS Noiséenne, son poursuivant, qui était obligé de battre le SPFC pour espérer finir dans les 2 premiers, d'ailleurs, Noiséenne est la dernière équipe a avoir battu le Stade Parisien (2-1 le 16/12/2012).

Les Stadistes, surmotivés, démarrent sur les chapeaux de roue et ouvre le score dès la 3ème minute par une tête de Fouaid Agrebi sur un centre d'Atef Chahat. 3 minutes plus tard, Mehdi Rassaa obtient un coup franc à l'entrée de la surface que Fouaid Agrebi transforme pour inscrire le doublet. Noiséenne réagit 6 minutes plus tard et réduit le score sur un coup franc qui nettoie la lucarne de Mehdi Bouajila. Les Noiséens deviennent plus entreprenant et se mettent à pousser pendant une petite demie-heure mais se font surprendre quelque minutes plus tard sur un but de "renard" d'Oumar Keita qui permet à son équipe de respirer. 3-1 à la pause, le SPFC est à 45 minutes de la montée.

En seconde période, Noiséenne se met à jouer son va-tout et les Stadistes tentent de plier le match, ils y parvinrent à l'heure de jeu, après un gros travail de Konté Djimé qui déborde 3 défenseurs sur son côté gauche avant de servir Amadou Coulibaly sur un plateau pour le but du 4-1. Noiséenne est assomé et la machine parisienne s'emballe, 5 minutes plus tard, Amadou d'un exterieur du droit, sert Yassin Belabbes qui s'en va battre le gardien d'une frappe croisé pied gauche. 10 minutes plus tard, Yassin Belabbes profite d'un mauvais renvoi de la défense et décoche une frappe à l'entrée de la surface que le gardien laisse échapper au fond des filets. On prends les mêmes et on recommence, Amadou Coulibaly emporte le ballon et sert Yassin Belabbes qui inscrit son troisième triplet de la saison après celui infligé à l'équipe d'Aschef et  l'AS Paris.

7-1 score final, l'arbitre a abrégé les souffrances de Noiséenne, qui dit Adieu à la montée. Malheureusement pour les Noiséens, la vengeance est un plat qui se mange froid et ils l'ont appris à leur dépends.

Le SPFC quand à lui a un dernier match de championnat mercredi soir face à Romainville pour obtenir son titre de Champion de div 4.